+ 9 mois




À cheval sur vos genoux À cheval sur vos genoux

Asseyez bébé sur vos genoux, face à vous, tenez-le bien, et en route pour un petit tour à cheval! Le cheval de mon parrain Va toujours son petit tram. Au pas, au pas, au pas, Au trot, au trot, au trot, Au galop, au galop, au galop !


bébêtes Montre-moi des bébêtes qui rampent…

J’aime regarder des vers qui gigotent, des bestioles qui grimpent et des fourmis qui courent partout.


cache-cache avec des jouets Jouer à cache-cache avec des jouets

Faites-lui comprendre la notion de volume des objets en cachant ostensiblement un jouet sous une couverture parmi d’autres objets avant d’aider votre enfant à le trouver. Il apprendra bientôt à le reconnaître en fonction de sa forme.


musée Visiter un musée

Même s’il ne peut pas encore apprécier la naissance de la perspective à la Renaissance, ou les choses étranges que les cubistes ont fait subir au corps humain, votre petit curieux s’émerveillera devant les couleurs et les formes exposées dans un musée. Et les couloirs qui relient les salles sont un endroit idéal pour s’entraîner à marcher! Essayez d’éviter les heures de pointe, et coupez la visite d’un tour au café

Savoir plus…


Déroulez environ 120 cm de papier d'emballage L’emballer

Déroulez environ 120 cm de papier d’emballage par terre et posez bébé au milieu. Il aimera se rouler dedans, le déchirer, le froisser et s’en envelopper. Assurez-vous simplement qu’il n’arrache pas de morceaux et qu’il ne les porte pas à la bouche pour éviter tout nsque d’étouffement.


tour en couverture Faire un tour en couverture

Faites asseoir votre enfant sur une couverture, ou bien allongez-le, puis tirez doucement la couverture. Essayez plusieurs directions. Si vous prenez à bord un enfant plus âgé, il pourra s’assurer que bébé ne tombe pas, et le plaisir n’en sera que redoublé!


organiser pique-nique Organiser un pique-nique

La chaleur du soleil, des papillons joyeux, des oiseaux qui gazouillent, une couverture moelleuse et des aliments délicieux… franchement, même les fourmis raviront bébé si vous organisez un pique-nique. La cuisine ne serai peut-être pas très sophistiquée, mais c’est la compagnie (vous!) et l’air frais qui comptent.


bisous de marionnette Faire des bisous de marionnette

Prenez une marionnette pour «embrasser» différentes parties du corps de bébé. Il adorera que vous lui annonciez le prochain endroit où la marionnette va l’embrasser.


Bébé aimera peut-être revoir de vieux amis. Si vous Emballer de vieux amis

Bébé aimera peut-être revoir de vieux amis. Si vous emballez quelques vieux jouets dans du papier-cadeau, il pourra s’amuser en froissant le papier et en le déchirant — mais attention qu’il ne le mange pas!


Faire des pompes à balai Faire des pompes à balai

Pour renforcer les mains de bébé, ses bras, la partie supérieure de son torse et son dos, tenez un manche à balai horizontalement devant lui, laissez-le attraper le manche des deux mains et soulevez-le lentement d’une dizaine de centimètres au-dessus du sol (pour qu’il ne se fasse pas mal s’il lâche). Avec un peu d’entraînement, bébé pourra se maintenir suspendu.