Jeux peu d’espace

 

3 joueurs ou plus
Matériel: 5 dés par joueur

Chaque joueur place un enjeu convenu dans le pot et lance les cinq dés. Celui qui obtient le nombre de points le plus élevé commence le jeu; le second s’assied à sa gauche et tirera après lui et ainsi de suite. Les as comptent pour 7 points. En cas de rampeau, les concurrents lancent à nouveau les dés.
Le premier joueur lance ses cinq dés. Il place chaque as sorti au centre
de la table, passe les 2 à son voisin de gauche et les 5 à son voisin de
droite. Il continue à jeter les dés tant qu’il ne tire pas un as, un 2 ou un
qu’il dispose encore de dés. Puis c’est le tour du joueur placé à sa gauche. Les joueurs qui n’ont plus de dés restent dans le jeu car ils peuvent toujours en recevoir de leur voisin de gauche ou de droite,
la gagnant est le joueur qui met le dernier as au centre de la table. Il
prand le pot.

 

Les as au pot - Les as Les as

3 joueurs ou plus Matériel: 5 dés par joueur Chaque joueur place un enjeu convenu dans le pot et lance les cinq dés. Celui qui obtient le nombre de points le plus élevé commence le jeu; le second s’assied à sa gauche et tirera après lui et ainsi de suite. Les as comptent pour 7 points. En cas de rampeau, les concurrents lancent à nouveau les dés.

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La bezette - La bezette La bezette

2 joueurs ou plus Matériel: I jeu de bezette, 3 dés. La bezette ressemble beaucoup au jeu des as au pot. On y joue avec trois dés et un accessoire se composant d anneaux et d’une baguette montée sur pied qu’on appelle la bezette. La règle du jeu Chaque joueur reçoit un même nombre d’anneaux et l’on détermine par un tirage avec un seul dé qui

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Navire et capitaine - Navire et capitaine Navire et capitaine

2 joueurs ou plus Matériel: 5 dés A coups de dés, les concurrents tentent de monter une expédition mari-time… Chaque joueur lance un dé pour décider de l’ordre de jeu. Celui qui obtient le chiffre le plus élevé commence. En cas de rampeau, les concurrents jettent à nouveau les dés. Chaque joueur, à tour de rôle, tire trois coups. Il tente d’obtenir, 6, 5, puis

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Le Cameroun - Le trente-six Le trente-six

2 joueurs ou plus Matériel: 1 dé, jetons. Chacun des joueurs met un enjeu dans le pot, puis lance le dé pour déterminer l’ordre du jeu. Le nombre le plus bas oblige le joueur à ouvrir le jeu. Le coup le plus élevé donne le privilège de jouer le dernier. Chaque joueur lance le dé à son tour et annonce le résultat de son

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jetons poker french riviera - Le jeu monégasque Le jeu monégasque

2 joueurs ou plus Matériel: 3 dés, jetons. Les joueurs reçoivent chacun une dizaine de jetons. A chaque tour, ils en misent un. Chacun d’eux lance les dés à tour de rôle et celui qui tire le point le plus élevé (c’est ainsi que l’on désigne le total des trois dés) ramasse les enjeux et se recire. S’il y a plus d’un gagnant, le tour est annulé

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jeu du sept - Jeu du sept Jeu du sept

2 joueurs ou plus Matériel: 2 dés, papier, crayon. Dessiner un tableau forme de deux rectangles égaux juxtaposés. Peu importe leurs dimensions. Sur l’un d’eux, on écrit manque : ce sont les points 2.3. 4. 5 et 6; l’autre rectangle porte le nom de passe pour les points 8.9, 10. II. 12. La règle du jeu L’un des joueurs est banquier. Un tirage détermine

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Les dés - Les dés Les dés

Le nom dé vient probablement du mot latin datum, donné, et signifie : ce qui est donné par le sort. Le dé est un petit cube qui porte sur ses six faces des points représentant les nombres de I à 6. On remarquera que les faces opposées offrent toujours un total de 7 : 6 + 1, 5 + 2,4 + 3. Après avoir agité le

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