La chasse au renard

La chasse au renard - La chasse au renard

18 à 22 joueurs
Matériel: 4 brassards rouges larges de 15 cm, des brassards identiques mais d’une autre couleur pour tous les autres joueurs.

Il faut disposer d’une grande étendue de terrain boisé dont les limites
seront bien expliquées aux joueurs afin qu’ils ne risquent pas d’en sortir.
Quatre « renards ». portant un large brassard rouge, quittent le camp et marchent de préférence isolément Ils sont libres de s’asseoir ou de se cacher un moment, mais en principe ils doivent évoluer sur le terrain. Une heure plus tard, les chasseurs, qui portent un brassard dune autre couleur convenue: bleu ou jaune par exemple, se mettent en route, tous ensemble s’ils le veulent ou par deux, ce qui est plus amusant. Les chasseurs doivent parcourir le terrain jusqu’à ce qu’ils découvrent un renard, pour le rejoindre et l’attraper. Celui-ci ne sera prisonnier que lorsqu’il aura été immobilisé par un ou des chasseurs.

Bien entendu, chasseurs et renards utiliseront pour ce jeu les techniques bien connues du scoutisme pour suivre une piste en écoutant les bruits, en se dissimulant sur le terrain pour approcher l’ennemi sans se laisser voir.
Si l’on préfère, on pourra décider que la capture des renards se fera non pas en les immobilisant, mais en prenant le foulard qu’ils porteront glissé dans leur ceinture, dans le dos.
La partie se termine lorsque tous les renards ont été pris ou… lorsque le meneur siffle le rassemblement.

Commentaires

dessin facile, pendu, dessin facile a reproduire, chanson bébé, crayon de couleur.