La prise de foulards

mouchoirs

12 à 40 joueurs
Matériel: autant de foulards ou de mouchoirs que de joueurs.

Ce jeu qui demande de la ruse, de l’habileté et de la rapidité, peut être
pratiqué isolément mais il est souvent utilise comme la phase d’affrontement dans un grand jeu.
Les joueurs sont répartis en deux camps égaux et portent un détail vestimentaire qui permet de reconnaître ostensiblement à quel camp ils appartiennent.

Chacun d’eux porte dans le dos un foulard, un mouchoir ou même une chaussette, passé dans sa ceinture. Aucun nœud ne doit être fait et l’objet doit pouvoir être retiré par une légère traction.
Au signal donné, chacun doit prendre a l’ennemi autant de foulards qu’il le pourra sans se faire prendre le sien.Toutefois, il est interdit de s’adosser contre un mur. un arbre ou de se coucher sur le sol pour se protéger.
Tous ceux qui n’ont plus leur foulard sortent du jeu; un joueur qui
prend un foulard sans s’être aperçu qu’il n’a plus le sien doit rendre le
foulard qu’il a pris à son propriétaire. L’équipe qui a remporté le plus de foulards en un temps donné a gagné la partie.

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