Le basket-ball nautique

2 grandes poubelles - Le basket-ball nautique

10 à 20 joueurs
Matériel: 2 grandes poubelles, 1 (ou 2) petit(s) ballon(s) en caoutchouc (15 à 20 cm de diamètre).

On place au milieu des deux extrémités du bassin, sur le rebord au-dessus de l’eau, deux grands récipients du genre poubelle en plastique.
Les joueurs sont divisés en deux équipes de cinq qui se répartissent chacune dans une moitié de la piscine.
L’arbitre met le ballon en jeu en le lançant au centre du bassin et les  joueurs les plus proches se précipitent pour s’en emparer Celui qui y réussit fait une passe a l’un de ses équipiers jusqu’à ce que. de passe en passe, l’un d’eux parvienne à envoyer le ballon dans la poubelle de l’adversaire. Chaque but ainsi marqué donne I point-

Bien entendu, tout au long de ce parcours, les joueurs de l’autre equipe essaient de reprendre le ballon pour l’envoyer dans le but adverse.
Tout joueur qui commet une brutalité est pénalisé: il doit remettre le
ballon a un adversaire qui le lance a partir de l’endroit où la faute a été commise.
Lorsqu’un but a été marqué, l’arbitre retire le ballon de la poubelle et le remet a un membre de l’équipe contre laquelle le but a été marqué.
La partie se joue en deux mi-temps de 10 a 15 minutes séparées par une pause de quelques minutes. Mais comme ces règles ne sont pas celles d’un jeu officiel, il est important de tenir compte, pour la durée du jeu. de l’âge et de la fatigue des joueurs, et de la température de l’eau.
Variante –  Si les joueurs sont plus nombreux et l’espace d’évolution
assez grand, on peut mettre en jeu deux ballons. Cela nécessite une attention et une activité consumes de la part des joueurs car il leur faut suivre l’itinéraire des deux ballons a la fois pour ne pas se laisser surprendre.

Commentaires

dessin facile, pendu, dessin facile a reproduire, chanson bébé, crayon de couleur.