Le corner bail

Le corner bail - Le corner bail

10 à 20 joueurs
Matériel: 1 ballon, 1 craie.

Les joueurs se repartissent en deux camps de même force et délimitent un terrain rectangulaire divise en deux parties égales.
Aux deux angles de chaque ligne de fond, ils tracent des carrés d’environ 1,50 mètre de côté: ce sont les buts. Ces buts seront défendus chacun par un gordien appartenant à l’équipe adverse. Tous les gardiens doivent demeurer dans leurs buts tandis que les autres joueurs se déplacent comme bon leur semble à l’intérieur de leur camp.
Comme dans le jeu de la citadelle, les joueurs d’un camp lancent le ballon à l’un de leurs gardiens, tandis que leurs adversaires essaient de l’intercepter pour l’envoyer à leurs propres gardiens.
Les joueurs ne peuvent avancer d’un pas lorsqu’ils ont le ballon en main; ils feront des passes successives à leurs coéquipiers pour transmettre le ballon à celui qui est le mieux placé pour l’envoyer a l’un des gardiens.

Chaque fois qu’un gardien de but bloque le ballon, il fait marquer 1 point a son équipe. Toute faute commise par l’adversaire rapporte également 1 point.
II y a faute:
– lorsque le ballon est touché avec le pied ou pris entre les mains du
gardien de but;
– lorsqu’il est envoyé hors des limites du terrain;
– lorsqu’un joueur se déplace en portant le ballon;
– lorsqu’un gardien sort de son but. Toutefois, si le ballon quitte le terrain par la ligne de fond, c’est le gardien qui va le chercher. Une fois rentré dans son but il le renvoie à l’un de ses coéquipiers.
Le premier camp qui totalise 21 points a gagné.

Commentaires

dessin facile, pendu, dessin facile a reproduire, chanson bébé, crayon de couleur.